Vous êtes ici: Sommaire > Espace Familles > Conseil de la Vie Sociale

Le Conseil de la vie sociale (CVS) est une instance créée par la loi du 2 janvier 2002 permettant de "mettre autour de la table" l’ensemble des acteurs impliqués dans la vie de l’établissement, en plaçant au coeur du dispositif "le Résident".

C’est un lieu d’échanges, de consultations, de propositions, de réponses aux préoccupations de tous les résidents.

Le CVS se réunit au moins 3 fois par an sur convocation de son président. Un résumé de chaque réunion est affiché dans les résidences.

- Les animateurs préparent chaque réunion du CVS avec les résidents.
- Les familles en amont organisent également des réunions préparatoires auxquelles peuvent participer les personnes qui ne sont pas membres du CVS.

Les membres du CVS donnent leur avis et peuvent faire des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l’établissement : organisation de la vie intérieure et la vie quotidienne, les activités, les projets de travaux et d’équipements, l’entretien des locaux, l’animation de la vie institutionnelle.......

Les nouveaux représentants des résidents, des familles et tuteurs ont été élus le 9 novembre 2017 pour un mandat de 3 ans.

Vous pouvez consulter la composition du Conseil de la Vie Sociale en cliquant ici

Vous pouvez consulter le Compte Rendu du Conseil de la Vie Sociale du 4 novembre 2019 en cliquant ici

Si vous souhaitez contacter un représentant des familles élus, nous vous indiquons ci-dessous leurs Coordonnées :
- Catherine DELAFORGE - 02.96.92.10.73 - cdelaforge@ch-treguier.fr
- Dominique GICQUEL - 02.96.13.75.12 - mjpmgicquel@hotmail.com
- Yves DESORMEAUX - 02 96 35 83 25 - yvesdx@gmail.com

élection des représentants des familles  : Le 22 Juin 2020 auront lieu les élections des représentants des familles, renouvellement des membres pour une durée de 3 ans, avec 2 représentants des familles par résidence ( 1 titulaire, 1 suppléant).

L’appel à candidature est envoyé par courrier postal aux référents famille. Les candidatures sont à déposer avant le 6 Avril 2020 soit :

-au secrétariat de la résidence,

- à adresser par voie postale au secrétariat de direction du Centre hospitalier ou bien par mail : direction@ch-treguier.fr

Centre Hospitalier de Tréguier - BP81 - 22220 Tréguier | 02 96 92 30 72 | Nous contacter | Plan d'accès | Mentions légales | mis à jour le 2020-04-06 10:49:08