Vous êtes ici: Sommaire > Présentation > EHPAD - USLD

Les assistantes de service social coordinatrices chargées des admissions des personnes âgées, vous présenteront les différentes modalités de séjour et vous guideront à travers l’établissement.

Contact : secrétariat par mail par Téléphone au 02.96.92.10.59

Le Centre Hospitalier de Tréguier comprend 4 Résidences d’hébergement :

- Résidence Pierre-Yvon Trémel (162 lits dont 10 lits d’hébergement temporaire) avec une Unité d’Hébergement Renforcée (UHR) de 14 lits destinée à acueillir des patients atteints de maladie d’Alzheimer et maladies apparentées présentant des troubles sévères du comportement.

- Résidence Anatole Le Braz (100 lits)

- Résidence St Michel (120 lits) avec un PASA de 14 places.

- Résidence Paul Le Flem (40 lits)

- Les Résidences Pierre-Yvon Trémel et St Michel sont équipées d’un espace Snoëzelen

< retour...

Ces lieux de vie ont pour vocation d’accueillir et d’aider le résident à maintenir son autonomie, de lui dispenser les soins nécessaires tout en respectant son identité et ses habitudes de vie. Une équipe professionnelle spécialisée dans le domaine de la gérontologie accompagne le résident dans tous les actes de la vie quotidienne.

L’équipe se compose :
- d’un praticien hospitalier
- d’un ou de deux cadres de santé
- d’une secrétaire médicale
- d’une équipe paramédicale : de psychologues, d’assistants sociaux.

Le médecin du service reçoit les familles tous les jours ouvrables.

Le Centre hospitalier a mis en place depuis mai 2011 "un flash info familles" destiné à mieux informer les familles et proches sur les activités et les prestations offertes par l’établissement. Une édition trimestrielle a été retenue.

Vous pouvez les consulter en cliquant dans la rubrique Espace Familles

Centre Hospitalier de Tréguier - BP81 - 22220 Tréguier | 02 96 92 30 72 | Nous contacter | Plan d'accès | Mentions légales | mis à jour le 2019-06-03 16:51:54